logo site

Logo responsive

logo site

Acousti Control - Spécialistes du conseil et de la mesure acoustique

Acousti Control

L’accompagnement, quand on réalise un projet,
c’est de pouvoir vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

La société

AcoustiControl® a été créée en juin 2015. Notre ambition est de fournir des solutions adaptées aux besoins des professionnels du bâtiment. Nous sommes spécialisés dans le conseil, l’étude, l’assistance et les mesures acoustiques et vibratoires dans les domaines du bâtiment et de l’environnement.

Notre équipe

Cette société comprend à l’heure actuelle un ingénieur Acousticien basé à Paris et nous sommes en cours de recrutement afin de déployer cette compétence sur nos 8 agences sur la France.

Nos moyens

Notre bureau d’études comprend à l’heure actuelle quatre Acousticiens basés à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon, et rayonnant sur toute la France. Nous sommes par ailleurs en cours de recrutement afin de déployer localement cette compétence sur nos 8 agences en France. Nous sommes équipés d’outils informatiques et de matériel de mesure dédiés et certifiés.

Outils informatiques

image2Le logiciel Acoubat Sound est un outil développé par le CSTB de simulation des performances acoustiques des bâtiments. Il permet l’évaluation de l’isolement aux bruits aériens, aux bruits d’impact et aux bruits d’équipement dans le bâtiment.

image3Le logiciel AcoubatBIM by CYPE est un outil codéveloppé par CYPE et le CSTB. A l’instar d’Acoubat Sound, il permet l’évaluation de l’isolement aux bruits aériens et de l’isolement au bruit de choc, mais également l’évaluation du niveau de réverbération dans les espaces intérieurs. AcoubatBim by CYPE est intégré au flux de travail Open BIM via le format standard IFC.

image4Le logiciel dBInside de 01dB permet de traiter les données de mesures acoustiques effectuées en bâtiment.

image5Le logiciel dBTrait de 01dB permet de traiter les données de mesures acoustiques et vibratoires effectuées dans l’environnement.

image6Le logiciel MithraSIG codéveloppé par le CSTB et Geomod permet de simuler la propagation sonore en 3D de sources bruyantes dans l’environnement.

image7Le logiciel Acoubat BIM by CYPE codéveloppé par le CSTB et CYPE permet l’évaluation de l’isolement aux bruits aériens, de l’isolement au bruit de choc et du niveau de réverbération dans les espaces intérieurs. Acoubat BIM est intégré au flux de travail Open BIM qui permet d’interagir efficacement avec les autres disciplines métiers.

Matériels de mesure

image10

Sonomètre

image10

Capteur vibratoire

image10

Sources de bruit

Quelques chiffres

Le confort acoustique est un élément important de la qualité de vie dans un logement. Environ 54% des ménages vivant dans des villes de plus de 50 000 habitants se déclarent gênés par le bruit (Source : Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie). En général 2/3 des français se déclarent gênés par le bruit à leur domicile (Source : TNS Sofres 2010).
Il devient un critère considérable lors d’un achat immobilier.

Les nuisances sonores peuvent entrainer une gêne, des troubles et affecter la santé (stress, troubles du sommeil etc.). Afin de limiter l’exposition des personnes aux bruits, différentes réglementations existent dans le domaine de l’acoustique du bâtiment afin de protéger les occupants

5 400
logements étudiés
2 500
logements testés

Newsletter

Inscrivez votre email et soyez le premier à être informé
de nos dernières actus, réalisations, …

ABMEC

NEC

NRJdiags

PMB